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Déclaration de confidentialité



1. Données à caractère personnel que nous collectons et traitons afin de mettre notre site Internet à disposition

Vous pouvez consulter notre site Internet et vous informer sur nos services sans nous communiquer votre identité. Lors de votre visite sur notre site Internet, nous collectons en revanche des données techniques. Ces données sont nécessaires afin que nous puissions mettre notre site Internet à disposition. Comme à chaque connexion à un serveur Web, le serveur qui héberge notre site Internet et nos applications consigne et enregistre automatiquement certaines données techniques. Ces données comprennent l’adresse IP et le système d’exploitation de votre appareil, la date et l’heure de l’utilisation, le site Internet depuis lequel vous êtes arrivé sur notre site et le type de navigateur que vous utilisez pour accéder à notre site Internet. Si tant est que nous traitons des données à caractère personnel dans ce contexte, nous le faisons dans le but de mettre notre site Internet à disposition, vous proposer une expérience utilisateur optimale et garantir la sécurité et la stabilité de nos systèmes. Sur notre site Internet, nous utilisons les polices de caractères de Google LLC «Google» (Google Fonts). Afin d’intégrer les polices de caractères de Google Fonts dans le site Internet, votre navigateur établit une connexion au serveur de Google en Californie. Ce faisant, l’adresse IP de votre appareil est transmise à Google. Google consigne les consultations du fichier texte et protège ces données contre tout accès non autorisé. Google analyse les données agrégées afin d’optimiser Google Fonts et déterminer les sites qui utilisent Google Fonts. Vous trouverez de plus amples informations sur Google Fonts à l’adresse suivante: https://fonts.google.com. Pour de plus amples informations sur le traitement des données à caractère personnel par Google, rendez-vous à l’adresse suivante: https://policies.google.com/privacy?hl=fr.

2. Données à caractère personnel que nous collectons et traitons dans le cadre de nos prestations de services

Lorsque vous utilisez les formulaires d’inscription, de commande ou d’assistance sur notre site Internet ou que vous vous informez sur nos offres et services par e-mail ou par téléphone, nous collectons vos données de contact ainsi que d’autres données à caractère personnel inhérentes au contrat. Nous collectons et traitons ces données à caractère personnel à des fins de prestation de services et d’information sur nos services. Afin de pouvoir répondre à votre demande, nous avons souvent besoin de votre prénom, votre nom de famille, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et votre référence client. Dans le cadre de la conclusion et de l’exécution de contrats portant sur le recours à des services payants (hébergement Web, services de domaine et services supplémentaires), nous avons besoin d’autres données, notamment le moyen de paiement choisi ainsi que d’autres données habituellement nécessaires (pour les services de domaine), en particulier au sujet du propriétaire du domaine et du destinataire des factures.

3. Comment et pourquoi nous utilisons des cookies

Sur notre site Internet et nos applications, nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible et d’obtenir des informations afin d’améliorer nos services. Les cookies sont des fichiers texte qui sont sauvegardés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous consultez un site Internet ou utilisez une application. Certains cookies (les cookies de session) sont nécessaires afin de permettre le fonctionnement de certaines fonctions (p. ex. l’accès à my.KreativMedia ou l’enregistrement de l’évolution de la commande). De plus, nous utilisons des cookies dans le but d’analyser votre utilisation de notre site Internet, d’optimiser nos services et de proposer l’utilisation de services marketing en ligne. Vous trouverez de plus amples informations sur l’analyse Web ainsi que sur nos activités de marketing dans les sections «Données que nous collectons et traitons afin d’analyser et d’améliorer l’utilisation de notre site Internet» und «Données que nous collectons et traitons dans le but d’aborder des clients potentiels». Vous pouvez empêcher l’enregistrement des cookies et la collecte de données en procédant aux réglages correspondants dans votre navigateur Web ou en téléchargeant un cookie de désactivation des services d’analyse Web ou de marketing. Vous pouvez en outre supprimer les cookies sauvegardés à tout moment. Veuillez toutefois noter que certaines fonctions de notre site Internet pourraient ne pas être disponibles ou seulement de manière limitée si vous désactivez les cookies.

4. Données à caractère personnel que nous enregistrons et mettons à disposition en votre nom

Nous collections et traitons des données (à caractère personnel) en votre nom que vous enregistrez vous-même lorsque vous avez recours à nos services d’hébergement. Ce traitement consiste en l’enregistrement, la mise à disposition, la transmission et la suppression de données conformément aux dispositions contractuelles qui nous lient. Dans le cadre de la prestation de services d’hébergement (y compris le module de création de site Internet WebBuilderKit), nous traitons les données à caractère personnel ainsi que les autres données que vous enregistrez sur l’infrastructure que nous vous mettons à disposition, tout comme les données à caractère personnel concernant les personnes à qui vous autorisez l’accès à votre site Internet ou à vos applications. Il s’agit principalement de données à caractère personnel généralement collectées lors de la visite ou de l’utilisation de sites Internet et d’applications (données de protocole, p. ex. adresse IP et système d’exploitation de l’appareil de l’utilisateur ainsi que date et temps d’accès du navigateur). À cela s’ajoutent les données introduites par l’utilisateur ainsi que les données d’utilisation liées aux utilisateurs que vous collectez. Lorsque nous traitons des données à caractère personnel, nous le faisons dans le respect de nos obligations contractuelles envers vous en tant que sous-traitant. Vous restez responsable de la légitimité du traitement des données à caractère personnel que vous sauvegardez ainsi que des autres données, tout comme de l’admissibilité du traitement des contrats et de la sous-traitance.



5. Données que nous collectons et traitons afin d’analyser et d’améliorer l’utilisation de notre site Internet

Nous utilisons Google Analytics, un service d’analyse proposé par Google, afin d’évaluer l’utilisation de notre site Internet et d’obtenir des informations visant à améliorer nos services. Google Analytics utilise des cookies afin d’analyser votre utilisation du site Internet, de créer des rapports sur les activités des utilisateurs sur le site Internet et de nous proposer d’autres services en lien avec l’utilisation du site Internet et des applications. Notre intérêt est ici légitime. Nous utilisons Google Analytics exclusivement avec l’anonymisation de l’adresse IP. Cela signifie que votre adresse IP est abrégée en Suisse, en Europe ainsi qu’au sein de l’EEE. L'adresse IP complète ne sera envoyée à un serveur aux États-Unis et masquée depuis là-bas que dans certains cas exceptionnels. De même, Google enregistre les informations recueillies par le biais des cookies uniquement sous forme anonyme et les traite sous une forme agrégée. Vous pouvez empêcher l’utilisation de vos données par Google Analytics en téléchargeant et installant un module complémentaire permettant de désactiver Google Analytics (https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr). Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données ainsi que sur les options disponibles pour Google Analytics à l’adresse suivante: https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr.

6. Données que nous collectons et traitons dans le but d’aborder des clients potentiels

Sur notre site Internet, nous utilisons Google Tag Manager afin de créer les tags pour notre site Internet et nos applications. Ces tags nous permettent d’orienter les mesures marketing concernant nos services vers les clients potentiels de manière ciblée (retargeting). Nous utilisons les technologies publicitaires de Google (AdWords). Conformément à nos réglages dans le Google Tag Manager, Google crée des cookies de session. Ceci est nécessaire afin de vérifier l’efficacité des mesures publicitaires en question. Notre intérêt est ici légitime. Nous utilisons en outre le Google Tag Manager afin de créer des tags de retargeting. Ces tags nous permettent d’aborder les utilisateurs avec des informations ciblées sur nos services conformément à notre intérêt justifié lorsqu’ils consultent d’autres sites Internet. Vous trouverez de plus amples informations concernant la manière dont AdWords analyse l’efficacité publicitaire à l’adresse suivante: https://support.google.com/adwords/answer/7521212?hl=fr. Vous trouverez toutes les informations concernant les possibilités de réglage pour les cookies plus haut au point «Comment et pourquoi nous utilisons des cookies».

7. Comment nous traitons et protégeons vos données à caractère personnel; combien de temps nous les conservons

Nous collectons et traitons vos données à caractère personnel de manière fiable et responsable tel que décrit dans la présente déclaration de confidentialité et conformément aux lois en vigueur en matière de protection des données. Nous enregistrons vos données à caractère personnel uniquement pendant la durée et dans la mesure où cela est nécessaire aux fins décrites ou pour des raisons légales. La manière dont nous traitons les données à caractère personnel est en général soumise aux dispositions de la loi fédérale suisse sur la protection des données (LPD) et de l’ordonnance qui s’y rapporte (OLPD). Le standard de protection ainsi garanti est comparable à celui du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Pour certains traitements occasionnels, les dispositions du RGPD ainsi que celles d’autres lois applicables en matière de protection des données peuvent également s’appliquer directement. Dans ces cas, nous indiquons dans la présente déclaration de confidentialité les bases légales (exécution du contrat ou intérêt public prépondérant) sur lesquelles nous nous basons pour le traitement des données à caractère personnel. Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles adaptées afin de garantir la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données à caractère personnel conformément au contrat. Conformément à notre évaluation du risque, nous mettons en œuvre des contrôles d’accès ainsi que des procédures visant à contrôler, évaluer et analyser l’efficacité des mesures prises. Nous enregistrons les données à caractère personnel uniquement pendant la durée et dans la mesure où cela est nécessaire afin d’atteindre les objectifs visés par la collecte de ces données, tant que nous avons un intérêt légitime à leur conservation et tant que nous y sommes tenus légalement.

8. À qui nous transmettons vos données à caractère personnel

Dans le cadre de l’exécution du contrat, de la défense de nos intérêts ou de l’exécution des dispositions légales, il se peut que vos données à caractère personnel soient transmises aux catégories de bénéficiaires suivantes: bureaux d’enregistrement, partenaire d’enregistrement de domaine, fournisseur SSL, sociétés de recouvrement, tribunaux ou administrations. Dans le cadre de la prestation de services liés au domaine, le contrat et la loi nous obligent à transmettre des données (à caractère personnel) à notre partenaire d’enregistrement de domaine. Celui-ci transmettra alors les données au bureau d’enregistrement compétent et les rendra accessibles via un service WHOIS. En fonction du domaine de premier niveau concerné, ces données peuvent comprendre: le nom, l’adresse complète et le numéro de téléphone du propriétaire du nom de domaine, le cas échéant (pour les personnes morales et les sociétés en nom collectif) les noms des personnes physiques en charge de la représentation de la société, l’adresse complète (y compris adresse e-mail) de la personne de contact pour les questions administratives, techniques et de facturation, les données d’enregistrement du nom de domaine concerné et la dernière modification de cet enregistrement ainsi que l’adresse IP du serveur DNS activé. Dans le cadre de la prestation de services SSL, il est nécessaire que nous communiquions le domaine concerné au fournisseur SSL pour l’exécution du contrat. À des fins de contrôle de solvabilité ou de recouvrement, si cela s’avère nécessaire, nous pouvons être amenés à transmettre vos données à caractère personnel à une société de recouvrement, comme expliqué plus haut au point «Données à caractère personnel que nous collectons et faisons traiter afin d'éviter les défauts de paiement» Si nous en sommes sommés par un tribunal ou par l’administration et y sommes légalement contraints, nous communiquerons vos données à caractère personnel aux instances demanderesses ou à des tiers. Si la transmission de données à des organisations sises dans des pays où la protection des données est insuffisante s’avérait nécessaire, nous respecterons les dispositions de la LPD (ou du RGPD si applicable) à propos de la transmission des données à l'échelle internationale (p. ex. en choisissant des prestataires de services soumis au U.S.-Swiss Privacy Shield ou en invoquant des clauses contractuelles standard portant sur la transmission de données).

9. Vos droits par rapport à vos données à caractère personnel

La LPD ainsi que les autres lois applicables relatives à la protection des données (y compris le RGPD si applicable) vous confèrent des droits concernant les données à caractère personnel que nous collectons et traitons par votre biais. Vous avez le droit de demander des informations sur les données à caractère personnel vous concernant que nous traitons. Vous avez le droit de corriger vos données à caractère personnel et de limiter leur traitement. Vous avez en outre le droit de demander la suppression de vos données à caractère personnel et de vous opposer à leur traitement. Pour autant que le RGPD s'applique et que nous procédions au traitement dans le but d’exécuter un contrat ou sur la base de votre consentement, vous avez en outre le droit d’obtenir une copie des données à caractère personnel dans le but de les transmettre à un tiers. Indépendamment de cela, vous trouverez à tout moment une copie du contenu des sites Web et applications que nous enregistrons pour votre compte dans my.KreativMedia. Veuillez noter qu’il existe des exceptions et restrictions au sujet de ces droits. Nous devons notamment traiter et enregistrer vos données à caractère personnel le cas échéant dans le but de réaliser un contrat avec vous, de défendre des intérêts propres dignes de protection tels que la revendication, l’exercice ou la défense de droits légaux, ou encore de satisfaire aux obligations légales. Dès lors que la loi le permet, en particulier pour la protection des droits et libertés des autres personnes concernées ainsi que pour la protection de notre intérêt légitime, nous sommes en droit de rejeter vos requêtes en lien avec la protection des données, p. ex. demandes de renseignements ou de suppression, ou d’y répondre de manière limitée. Vous avez toutefois le droit de déposer une plainte auprès d’un organe de contrôle compétent. Si vous souhaitez faire valoir vos droits des personnes concernées en tant qu’utilisateur d’un site Internet ou d'une application de l’un de nos clients, veuillez le faire directement vis-à-vis de l’exploitant du site Internet ou de l’application en question. En effet, nous ne sommes qu’un sous-traitant. C’est au client responsable du traitement à veiller au respect des droits des personnes concernées.

10 Comment nous contacter

Responsable (ou, selon le contexte, sous-traitant): DediGo Solutions SA Rue Centrale 29 1983 Evolène Suisse (CH) Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse info@dedigo.fr pour toute question d’ordre général concernant nos services. Si vous souhaitez exercer vos droits des personnes concernées en matière de protection des données envers nous ou avez des questions générales concernant la manière dont la protection des données est gérée par DediGo, veuillez vous adresser à : contact@dedigo.fr

11. Dans quelle mesure nous pouvons modifier la présente déclaration de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier la présente déclaration de confidentialité à tout moment. La version publiée sur notre site Internet fait foi.